Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le PDG de Morgan Stanley passera le relais à son successeur d'ici un an
information fournie par Reuters 19/05/2023 à 17:53

Photo d'archives du PDG de Morgan Stanley, James Gorman

Photo d'archives du PDG de Morgan Stanley, James Gorman

NEW YORK (Reuters) - Le PDG de Morgan Stanley, James Gorman, prévoit de quitter ses fonctions de directeur général au cours de l'année prochaine, mettant ainsi un terme à 13 années passées à la tête de la banque, au cours desquelles il a fait de la société de Wall Street un géant de la gestion de patrimoine.

James Gorman, âgé de 64 ans, a déclaré vendredi aux actionnaires que le conseil d'administration de la banque avait identifié trois candidats solides pour lui succéder et qu'il deviendrait président exécutif une fois qu'un nouveau directeur général aurait été choisi.

Les coprésidents de Morgan Stanley, Ted Pick et Andy Saperstein, ainsi que le responsable de la gestion des investissements, Dan Simkowitz, sont considérés comme des candidats au poste de directeur général.

"James Gorman a déployé beaucoup d'efforts pour renforcer les rangs des dirigeants et pour former et promouvoir les successeurs potentiels", a déclaré John Guarnera, analyste principal chez RBC BlueBay Asset Management. "Je ne prévois pas de changement majeur dans l'orientation stratégique et je pense que la transition sera relativement ordonnée."

Depuis sa nomination au poste de PDG en 2010, James Gorman a recadré la société de Wall Street pour en faire une entreprise plus diversifiée, moins dépendante de ses points forts traditionnels, à savoir le négoce et la banque d'investissement.

L'activité de gestion de patrimoine, moins volatile, a représenté 45% du chiffre d'affaires de la banque au premier trimestre.

(Reportage Tatiana Bautzer, Lananh Nguyen, Saeed Azhar ; avec l'aide de Vansh Agarwal, Jaiveer Shekhavat, Ankika Biswas ; version française Nathan Vifflin, édité par)

Valeurs associées

121,700 USD NYSE -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.